Manucure Russe

Manucure Russe

Qu’est-ce que la manucure russe ?

 

De nombreuses femmes considèrent leurs rendez vous de manucure comme leur moment de détente personnel et pour certaines, c’est le seul moment pour s’éloigner de leurs responsabilités quotidiennes.
Cependant, les manucures ne sont pas gratuites ! Dans cette esprit, c’est le rôle du technicien des ongles de rendre ce temps aussi agréable que possible.
La manucure russe est la quintessence des soins ongulaires .

 

Alors, qu’est-ce que la manucure russe ?

   

Il existe des différences distinctes entre une manucure de style russe et les manucures qui sont populaires dans les états aujourd’hui. Contrairement aux manucures traditionnelles, une manucure russe se concentre sur une technique de soin compétemment sèche, ce qui signifie qu’au lieu de tremper la cuticule dans de l’eau ou un dissolvant pour un retrait facile, la cuticule est nettoyée et peut être retirée avec une lime électrique à l’aide de mors très fins.
Cela évite de couper l’ongle de manière trop agressive et permet au prothésiste ongulaire d’avoir plus de contrôle.

 

La cuticule c’est quoi ?

La cuticule est une couche de peau claire située le long du bord inférieur de votre doigt ou de votre orteil. Cette zone est connue sous le nom de lit de l'ongle. La fonction cuticule est de protéger les nouveaux ongles des bactéries lorsqu'ils poussent à partir de la racine de l'ongle.

La zone autour de la cuticule est délicate. Il peut devenir sec, endommagé et infecté. Il est important de prendre soin de toute la zone des ongles et de la garder propre pour que vos ongles restent en bonne santé.

 

Une manucure Russe/sèche consiste en deux techniques :

- Le premier est une «manucure matérielle» où la cuticule est à la fois nettoyée et enlevée uniquement à l'aide d'une lime électrique. 

- La deuxième méthode est une «manucure combinée» où la cuticule est nettoyée avec une lime électrique mais est enlevée avec des pinces ou des ciseaux. Ce processus garantit que les cuticules et la peau autour du lit de l'ongle sont exceptionnellement propres, bien polies et ne provoquent pas de prolifération. Cette technique est basée sur l'approche européenne de protection de la santé et de la longévité des ongles.

La manucure russe est-elle dangereuse ?

L'utilisation d'une lime électrique pour lisser cette peau est considérée comme une micro dermabrasion . Dans de nombreuses régions, la micro dermabrasion est limitée uniquement à ceux qui ont des licences spéciales.

En utilisant un appareil et des limes rotatives, le risque de lésions cutanées autour des ongles, et donc le risque d'infection, est réduit. La peau morte et les cuticules s'enlèvent facilement sans endommager la surface de la peau.

Pour obtenir un résultat parfait et ne pas endommager vos ongles, vous ne devez faire votre manucure russe que par des spécialistes qualifiés. De plus, seuls des instruments stériles doivent être utilisés et le lieu de travail de l'artiste des ongles doit être propre.

L’art de styliser et de soigner ses mains ! S’inspirant de la technologie dentaire, la manucure russe passe par différents procédés pour réparer et renforcer l’ongle au naturel ! Elle s’adapte parfaitement dans le cadre d’un vernissage ou encore la pause de faux ongles. La manucure russe est basée sur une approche européenne visant à assurer la santé et la longévité des ongles, elle ne présente donc aucun danger, mais cette pratique est à laisser aux soins de professionnels !

Combien coûte une manucure russe?

Une manucure de luxe a toujours un prix ! La manucure et la pédicure russes peuvent coûter plus de 100 $ et plus si vous ajoutez des extensions d'ongles.

La manucure russe la plus connue et la plus demandée est celle avec du vernis à ongles en gel. L'application du vernis à ongles en gel a également ses particularités qui consistent à appliquer une couche de base plus épaisse pour renforcer l'ongle et corriger les défauts de la surface de l'ongle. Le vernis à ongles en gel est placé très près des cuticules, voire «sous les cuticules», ce qui retarde l'apparition de la repousse et vous permet de profiter de votre manucure russe impeccable entre 2 et 5 semaines.

 

Venez découvrir nos collections de bijoux qui sublimeront votre manucure sur Hotonkh


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés