Comment nettoyer et entretenir les bijoux en argent sterling ?

Comment nettoyer et entretenir les bijoux en argent sterling ?

Comment nettoyer et entretenir les bijoux en argent sterling ?


Histoire de l’argent :

Pendant des milliers d’années, l’argent a été admiré pour sa beauté et sa durabilité.

Avant même d’être utilisé pour les bijoux, l’argent était utilisé pour fabriquer des pièces de monnaie et de l’argenterie. De nos jours, il est principalement utilisé pour la fabrication des bijoux .

Bien que l'argent sterling soit l'un des matériaux les plus populaires pour les bijoux, il présente un défaut naturel: se ternir facilement. Lors des contacts avec de l'oxygène ou du soufre, la surface de l'argent sterling s'oxyde et apparaît sale et décolorée.

Si la ternissure s'est déjà accumulée sur vos bijoux en argent, ne vous inquiétez pas, un nettoyage régulier leur rendra toute leur brillance .

Tout d’abord voici ce que vous ne devez absolument pas faire avec vos bijoux en argent :

 

1)Nettoyez vos bijoux en argent à l’aide d’une brosse à dent à poils durs ! 
La brosse à dent rayera votre
 bijou en argent ! Privilégiez un chiffon doux, celui-ci aura la même efficacité avec les rayures en moins .

2)N’utilisez aucun produit chimique !
En effet, ils décapent vos bijoux, en leur retirant toute leur brillance. Le citron ou encore le bicarbonate de soude mais aussi le gros sel seront de précieux alliés dans votre entretien.

3)Évitez de dormir avec vos bijoux !
La tentation peut être grande de garder nos bijoux préférés pendant la nuit, mais NON ! Surtout pas !  
En effet, en plus du risque de casser le fermoir de l’un de vos chouchous, la transpiration de votre corps favorisera l’oxydation de vos bijoux en argent ! Évitez vous des soucis d’entretien, dites leur bonne nuit .

4)Ne faites pas de ménage avec vos bijoux !

En effet, comme expliqué plus haut, les produits ménagers contiennent des substances chimiques qui détériorons la composition de vos bijoux en argent ! Préservez vos précieux, retirez-les.

Il existe plusieurs méthodes simples qui peuvent vous aider à nettoyer facilement vos bijoux en argent sterling :

 

1) Pour nettoyer vos bijoux en argent, utilisez du savon doux :  

Trempez vos bijoux en argent dans de l'eau tiède avec du savon doux pendant un moment, puis polissez avec un chiffon doux.

2) Pour blanchir vos bijoux en argent, favorisez le dentifrice : 

Utilisez un chiffon doux pour appliquer un peu de dentifrice sur les bijoux en argent, rincez les à l'eau courante puis polissez les avec une peau de chamois ou encore un chiffon microfibre.

3) Récupérez la teinte de vos bijoux en argent avec du bicarbonate de soude :

Pour des ternissures plus profondes, préparez une pâte de bicarbonate de soude et d'eau. Travaillez la pâte dans la surface ternie avec un chiffon doux. Continuez de frotter jusqu'à ce que la ternissure disparaisse. Rincer à l'eau chaude et sécher soigneusement.

Sachez que nous vous recommanderons toujours de privilégier les bijoux en argent rhodié, car ils ne sont pas sujets à l’oxydation.

Maintenant que vous savez comment entretenir vos bijoux en argent, venez découvrir notre sélection de bijoux dans la bijouterie Hotonkh.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés